Bienvenue

Le S3PI Hainaut-Cambrésis-Douaisis est une assemblée collégiale réunissant, sous la présidence du Préfet du Nord, l’ensemble des partenaires concernés par les problématiques liées à l’environnement industriel.

Il regroupe 4 collèges : les Collectivités Locales et Territoriales, les Industriels et Organismes Consulaires, les Services de l’Etat et les Associations de protection de l’Environnement, les Experts et les Personnalités Qualifiées.

Le S3PI Hainaut-Cambrésis-Douaisis a été créé par Arrêté Préfectoral en date du 07 novembre 2007. La coordination de l’instance est assurée par un bureau permanent situé à l’Unité Territoriale Hainaut-Cambrésis-Douaisis de la DREAL à Valenciennes.

Actualités

Le S3PI Hainaut-Cambrésis-Douaisis recherche un(e) stagiaire pour un stage de minimum 5 mois qui aura en charge 3 missions principales sur les thématiques des déchets, la qualité de l’air et la communication :

- Animer un groupe de travail déchets sur la problématique des dépôts sauvages sur l’arrondissement de Douai. Poursuivre les actions en cours et être force de proposition pour le développement du groupe et son extension sur les arrondissements de Valenciennes et d’Avesnes-sur-Helpe.

- Prendre contact avec les différentes collectivités de notre territoire pour recueillir des témoignages d’actions en faveur de la qualité de l’air et de les diffuser. Mettre en place un plan d’accompagnement des élus et techniciens pour la prise en compte de la qualité de l’air dans leurs politiques et plans.

- Animer les différents réseaux sociaux du S3PI (Twitter, Facebook et LinkedIn).

Le SPPPI PACA recherche un(e) chargé(e) de projet environnement (service civique) dès que possible pour une mission de 6 mois.

Le S3PI-HCD a invité ses membres à une visite du SYMEVAD le 03/07/2019, 18 participants ont pu découvrir le centre de tri, la ressourcerie et les jardins.